Conférence-bénéfice "Quand mesures et démesure s'illustrent en musique au CDSP du Cégep Garneau"

Le Centre de démonstration en sciences physiques et la Fondation du Cégep Garneau présentaient le 25 février 2015, la conférence-démonstration « Quand mesures et démesure s’illustrent en musique », sous la présidence d’honneur de M. Martin Lachance, vice-président régional-Québec et Est-du-Québec chez SNC-Lavalin.

C’est devant un auditorium rempli que M. Dominic Boudreau et des musiciens des Violons du Roy et de l’Orchestre symphonique de Québec ont exploré les liens entre les mesures et la démesure en sciences, en illustrant les propos via la fréquence du son, les harmonies et l’acoustique. 6 000$ ont été recueillis lors de l’événement et les sommes seront consacrées à l’animation scientifique auprès des étudiants du Cégep Garneau.

Le succès récolté par cette première édition de l’événement permet d’envisager que la conférence sera un rendez-vous annuel pour les partenaires du Centre de démonstration en sciences physiques et de la Fondation!

Sur la photo, de gauche à droite :

Marcel Lafleur, directeur du CDSP, Denise Trudeau, directrice générale du Cégep Garneau, François Lessard, président de la Fondation du Cégep Garneau, Martin Lachance, président d’honneur de l’événement et Francine Lortie, directrice générale de la Fondation du Cégep Garneau.

Au sujet du Centre de démonstration en sciences physiques
Le Centre de démonstration en sciences physiques (CDSP), situé au Cégep Garneau, est un organisme voué à la promotion des sciences et de la technologie ainsi qu’à la diffusion de la culture scientifique. Ouvert à toute la communauté éducative et à la population de la grande région de Québec, le CDSP rejoint chaque année près de 10 000 personnes avec son programme de conférences-démonstrations.

Au sujet de la Fondation du Cégep Garneau
La Fondation soutient le Cégep Garneau dans ses projets de développement et contribue à la réussite éducative des étudiants qui ont choisi cette institution. La Fondation octroie des bourses aux étudiants, offre un financement à leurs projets d’études et soutient les secteurs d’excellence du Cégep.