Campagne interne de financement

La Fondation du Cégep Garneau lançait officiellement sa Campagne interne de financement auprès du personnel le 14 janvier dernier.

Les projets qui animent cette campagne sont d’envergure exceptionnelle et visent à :

• Réinventer la bibliothèque, au cœur de la vie culturelle et pédagogique du Cégep

• S’engager dans notre communauté, soutenir financièrement les projets des étudiants et des professeurs et promouvoir l’excellence

• Créer l’Espace Entreprendre, concept unique lancé par le Cégep Garneau en août dernier, visant à développer l’entrepreneuriat chez les jeunes qui sont aux études mais aussi pour les jeunes entrepreneurs : on parle de l’École d’entrepreneuriat, l’incubateur d’entreprises, l’entreprise-école, etc.

On profitait de l’occasion pour dévoiler les grands éléments architecturaux de la nouvelle bibliothèque! Présentées par Marie-Chantal Croft, architecte associée de la firme CoArchitecture, les maquettes du projet, bien que préliminaires, ont soulevé un enthousiasme unanime!

Le déroulement de la Campagne majeure s’appuie sur deux grands moments : la sollicitation à l’interne, réalisée par un Comité qui a une responsabilité de premier plan, qu’il partage avec une équipe de 40 bénévoles qui sillonnera le Cégep dans les prochains jours. Cette étape est fondamentale, elle est la pierre d’assise pour toutes les autres démarches de sollicitation!

Dans un deuxième temps, le Cabinet de campagne, formé essentiellement de gens de l’externe, déploiera un plan d’action visant à solliciter les entreprises et organismes.

La directrice générale, Denise Trudeau,  résumait bien le sentiment de tous : « La Fondation travaille pour les jeunes, elle est au cœur de notre mission, elle nous aide à nous dépasser. Ces projets nous permettent de regarder vers l’avenir, vers leur avenir. »

Francine Lortie

Directrice générale de la Fondation

Formulaire pour appuyer la Fondation par un don planifié »