Programme de bourses d'entrée 2017

Vous pouvez maintenant consulter en ligne le Programme de bourses d'entrée 2017 de la Fondation du Cégep Garneau.

Faites vite ! La date limite pour le dépôt des bourses d'entrée est le vendredi 20 octobre 2017!

Condition d'admissibilité
Être à votre première session à temps complet dans un programme d'études au Cégep Garneau.

Au total, 9 bourses de 500 $ seront remises à des nouveaux étudiants du Cégep Garneau, grâce à l'appui de l'Association des parents du Cégep Garneau. Serez-vous l'un d'entre eux?

• 2 bourses Excellence scolaire - une pour un étudiant, une pour une étudiante
    Ces bourses soulignent l’excellente performance scolaire au secondaire d’une étudiante et d’un étudiant qui font leur entrée au niveau collégial.

• 2 bourses Progrès scolaire - une pour un étudiant, une pour une étudiante
    Ces bourses récompensent une étudiante et un étudiant qui démontrent que leurs résultats ont progressé de façon remarquable durant leurs études de la 4e à la 5e secondaire.

• 1 bourse de la Recrue de vie étudiante - sports
    Cette bourse vise à récompenser l’étudiante ou l’étudiant qui a excellé dans le sport (un seul sport ou plusieurs, individuel ou en équipe) tout en maintenant d’excellents résultats scolaires durant ses études de 4e et 5e secondaire.

• 1 bourse d'implication sportive
    Cette bourse vise à récompenser l’étudiante ou l’étudiant qui s’est impliqué dans l’organisation ou l’encadrement d’une ou plusieurs activités sportives ou événements sportifs dans sa communauté ou son école (par exemple, qui a participé à l’organisation d’un tournoi ou agi comme entraineur bénévole dans une équipe sportive) tout en maintenant d’excellents résultats scolaires durant ses études de 4e et 5e secondaire.

• 1 bourse de la recrue de vie étudiante - arts et culture
    Cette bourse vise à récompenser l’étudiante ou l’étudiant qui s’est démarqué sur la scène culturelle (un ou plusieurs projets, seul ou en groupe) tout en maintenant d’excellents résultats scolaires durant ses études de 4e et 5e secondaire.

• 1 bourse d'implication artistique et culturelle
    Cette bourse vise à récompenser l’étudiante ou l’étudiant qui s’est impliqué dans l’organisation ou l’encadrement d’une ou plusieurs activités culturelles ou événements culturels dans sa communauté ou son école (par exemple, qui a participé à l’organisation d’un spectacle à titre de technicien) tout en maintenant d’excellents résultats scolaires durant ses études de 4e et 5e secondaire.

• 1 bourse d'implication communautaire
    Cette bourse vise à récompenser l’étudiante ou l’étudiant qui s’est impliqué dans une ou plusieurs activités de bénévolat (par exemple auprès de personnes âgées ou auprès de jeunes élèves dans l’aide aux devoirs) tout en maintenant d’excellents résultats scolaires durant ses études de 4e et 5e secondaire.

Voici les étapes à suivre.

1 - Consulter le Programme de bourses d'entrée 2017 »

2 - Fournir les documents à joindre :

• Une copie de votre relevé des apprentissages du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur.
  • un texte d'un maximum de 500 mots décrivant le cheminement de vos études, vos engagements et vos réalisations.
  • un ou deux autres documents jugés pertinents par l'étudiant (lettres de référence, prix remportés, etc.)

3 - Envoyez votre demande à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. au plus tard le vendredi 20 octobre 2017 en mentionnant la ou les bourses pour lesquelles vous posez votre candidature.

Vous pouvez présenter votre candidature pour plus d’une bourse.

Ne pas oublier de transmettre tous les documents demandés. Seuls les dossiers complets reçus de manière électronique seront acceptés.

Des renseignements supplémentaires peuvent être obtenus auprès de :
Fondation du Cégep Garneau
local K-1919

La Fondation : le coordonnateur du programme de bourses !

La Fondation du Cégep Garneau coordonne le programme de bourses et la réception des candidatures. Un comité composé de huit membres est responsable de la sélection des candidats. Plusieurs événements sont présentés en étroite collaboration avec le Cégep Garneau afin de remettre les bourses aux étudiants lauréats. Pour le présent concours, un cocktail sera organisé en l’honneur des étudiants méritants. Pour la remise des bourses de fin d’année, le Gala du mérite étudiant est organisé pour l’occasion.

Les bourses d’entrée, commanditées par l’Association des parents du Cégep Garneau, constituent chaque année le premier volet du programme de bourses de la Fondation.

Bourses d'entrée 2014

La Fondation du Cégep Garneau est fière de présenter les lauréates et les lauréats des bourses d’entrée 2014, ainsi que les gagnants du Concours Canadien de chimie :

Cahier de bourses 2013-2014 »
Liste des lauréats - Gala du mérite étudiant 2013-2014 »
Liste des lauréats - Bourses d'entrée Automne 2013 »
Liste des lauréats - Gala du mérite étudiant 2012-2013 »