
Une première au Québec : le Cégep Garneau à l’initiative
Les 11 et 12 octobre derniers se sont tenues les toutes premières Olympiades collégiales en physiothérapie du Québec, un événement inédit rassemblant l’ensemble des étudiantes et étudiants inscrits dans ce programme à travers la province.
Cette activité, imaginée par Marilyn Bouchard, coordonnatrice du programme de Techniques de physiothérapie, et Guillaume Bérubé, enseignant, a réuni pendant 24 heures la communauté collégiale autour d’un objectif commun : renforcer le sentiment d’appartenance, favoriser le développement d’un réseau professionnel et expérimenter le leadership partagé.
Mais concrètement, que sont les Olympiades?
Il s’agit d’une compétition amicale intercollégiale, qui s’est déroulée du samedi 11 octobre, 10 h, au dimanche 12 octobre, 10 h. Les participantes et participants ont relevé divers défis présentés sous forme de stations — jeux ludiques, intellectuels et sportifs — permettant à chacune et chacun de mettre en valeur ses compétences, sa créativité et son esprit d’équipe.
À l’issue de cette première édition, c’est le Cégep Montmorrency qui a remporté le titre de tout premier vainqueur des Olympiades!
La Fondation du Cégep Garneau, fière partenaire de l’événement, a eu le privilège d’assister à cette démonstration d’énergie, d’enthousiasme et de solidarité au sein de la relève en physiothérapie.
Nous remercions sincèrement l’ensemble de nos partenaires pour leur soutien, et adressons une mention toute spéciale à L’Association Physio Montréal, à l’association québécoise de la physiothérapie et à la Clinique CBI santé St-Étienne, dont l’engagement et la générosité ont largement contribué au succès de cette activité à la fois formatrice et conviviale.
Et déjà, nous avons hâte de vous retrouver pour la 2e édition des Olympiades en physiothérapie!