Témoignages

Être lauréate lors du Gala du mérite étudiant fût à la fois une étonnante surprise et un bel honneur puisque cette bourse clos un chapitre important de mon parcours collégial tout en me donnant un coup de pouce financier pour poursuivre mes études universitaires. En effet, cette bourse souligne ma plus grande réussite qui réside dans mon engagement, lequel m’a permis de développer mon empathie, mon sens de l’écoute ainsi que mon leadership. En tant que directrice du Service d’organisation d’événements de Garneau Travail, j’ai compris l’importance de notions telles que le don de soi, l’entraide et la persévérance. J’éprouve donc beaucoup de la fierté et de la gratitude pour cette marque de reconnaissance qui est une source de motivation pour mes implications futures.

Enya Bouchard

Lauréate bourse Gaulin-Breton Étudiante finissante de l’année

Récipiendaire de la bourse Directeur de l’année par Garneau Travail

Récipiendaire de la bourse AVENIR – Entraide, paix et justice en tant que porte-parole du projet Au sein de l’Espoir

Je suis très heureux d’être le Lauréat de la bourse offerte par le Service de police de la Ville de Québec pour l’engagement social en Techniques policières. De voir ainsi mon implication, mon travail et mon bénévolat récompensés de la sorte est une source de motivation et une confirmation des choix que j’ai exercés. Lorsque j’ai reçu la bourse sur la scène, j’étais fier de tout ce que j’ai accompli. Cette bourse est un pas de plus vers la réalisation de mon but ultime, soit celui d’être policier.  C’est une occasion en or pour nous, les étudiants, que la Fondation du Cégep Garneau attribue de la sorte des bourses aux étudiants. Je remercie sincèrement la Fondation du Cégep Garneau ainsi que le Service de police de la Ville de Québec de m’avoir permis de recevoir cette bourse.

François-Vincent Tessier

Lauréat bourse Service de police de la Ville de Québec pour l’engagement social en Techniques policières

J’aimerais remercier les professeurs (Patrick Daneau, Frédérick Têtu et Jon Paquin) qui m’ont permis de développer un intérêt pour la philosophie. Je suis fière d’avoir reçu cette bourse.

Agathe Legendre

Lauréate bourse d’excellence en philosophie

Comment décrire les sentiments ressentis lors de cette soirée mémorable?  Né en Colombie, je suis arrivé au Québec en 2008 la tête et le cœur plein de questions, de projets, de rêves, d’inquiétudes et d’espérances. Recevoir la Bourse Jean-Ouellet m’a permis de revoir comme dans un film tout le chemin parcouru à Québec: les nombreux efforts et la persévérance dans l’apprentissage du français écrit, la découverte d’une nouvelle société et de nouveaux amis. Cette reconnaissance m’a confirmé que l’ouverture d’esprit, l’engagement, la persévérance et la détermination sont des clés qui me donneront accès à la réalisation de mes rêves. Le Québec m’a ouvert les bras. Il me permet de grandir et de faire de moi un meilleur citoyen du monde. Cette Bourse renforce mon sentiment d’appartenance à ma société d’accueil et avive ma fierté d’être Québécois.

Juan David Gonzalez

Lauréat bourse Jean-Ouellet

Être lauréate de la bourse d’excellence en design d’intérieur a finalisé à la perfection mes trois années d’études. Je suis honoré d’avoir été choisi parmi les nombreuses finissantes. Ce prix récompense à merveille mes efforts soutenus tout au long de la technique. Je tiens à souligner l’implication de mes professeurs qui m’a permis de m’épanouir en tant que designer d’intérieur, et je les remercie de m’avoir si bien transmis l’amour du design. Sur scène, lorsque mon nom a été cité, je me suis senti envahi par grand sentiment de réussite personnelle et ce moment restera inoubliable. Bref, ce coup de pouce me permettra de poursuivre ma carrière et d’atteindre les sommets du Design. Je remercie sincèrement la Fondation du Cégep Garneau, les cuisines Rochons, et l’ensemble de mes professeurs.

Anaïs Floux

Lauréate bourse d’excellence en design d’intérieur

La décision de faire un retour aux études n’est pas toujours facile à prendre. Le faire lorsqu’on a trois enfants l’est encore moins! Cette bourse représente pour moi un accomplissement, la fin d’un parcours. Elle souligne mon ardeur et ma réussite, mais aussi la certitude d’avoir fait le bon choix! La reconnaissance de mes professeurs me démontre une fois de plus l’importance de faire un métier qu’on aime et qui nous passionne. Merci au Département des soins infirmiers d’avoir fait de moi l’infirmière que je suis et de me permettre aujourd’hui de recevoir fièrement cette bourse.

Annick Gaudreault

Distinction en Soins infirmiers

Peu importe la valeur de cette bourse, le simple fait d’être reconnu et félicité apporte la motivation nécessaire pour continuer dans la même voie. Merci!

Maxime Legendre

Bourse Guy Romano

Mériter une telle bourse pour moi signifie plusieurs choses. En plus de souligner tous les efforts que j’ai pu déployer depuis mon entrée en Techniques d’hygiène dentaire, elle me permet d’obtenir une confiance en mes aptitudes pour quitter le monde scolaire et commencer ma vie en tant que professionnelle de la santé. Ainsi, j’étais très heureuse et surprise d’avoir été sélectionnée pour recevoir cet honneur parmi toutes les candidatures qui ont été posées. Merci de me donner cette chance.

Sandra Gariépy

Excellence scolaire