LES BOURSES D’ENTRÉE 2020

Célébrons l’excellence et l’engagement des étudiants !

Nous remercions chaleureusement notre précieux partenaire, l’Association des parents du Cégep Garneau, qui, comme la Fondation, a à cœur la réussite, l’engagement et le développement de talents.

La date limite pour le dépôt des demandes est le
jeudi 15 octobre 2020 à 16 h.

Programme de
bourses d’entrée 2020

Formulaire de
candidature

Comment poser sa candidature?

• Repérer la bourse pour laquelle vous souhaitez poser votre candidature dans le « Programme de bourses d’entrée » ;
    Vous pouvez poser votre candidature pour plus d’une bourse.
  • Remplissez un formulaire de demande de bourse pour chaque bourse choisie.

Réunissez les documents à joindre à votre demande :

• Le formulaire de candidature complété;
  • Une copie de votre relevé des apprentissages du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur;
  • Un texte d’un maximum de 500 mots décrivant le cheminement de vos études, vos engagements et vos réalisations;
  • Facultatif, un ou deux documents supplémentaires jugés pertinents, par exemple une lettre de référence d’un enseignant.

Envoyez votre dossier par courriel à fondation@cegepgarneau.ca
Seuls les dossiers électronique seront acceptés.

LE PROGRAMME DE BOURSES 2020-2021

La Fondation du Cégep Garneau coordonne le programme de bourses ainsi que la réception des candidatures en étroite collaboration avec les comités et les représentants des programmes d’études qui sont responsables de la sélection des candidats.

La date limite pour le dépôt des bourses avec candidatures est le
jeudi 11 mars 2021, à 16 h.

Comment poser sa candidature?

• Repérer la bourse pour laquelle vous souhaitez poser votre candidature dans le « Programme de bourse 2021 » ;
    Vous pouvez poser votre candidature pour plus d’une bourse;
    Portez une attention particulière, certaines bourses ont des conditions d’admissibilité.
  • Remplissez un formulaire de demande de bourse pour chaque bourse choisie.

Réunissez les documents à joindre à votre demande :

• le formulaire de candidature complété;
  • votre relevé de notes collégial OMNIVOX le plus récent, incluant la cote R*;
    *Vous trouverez votre relevé sur Léa, dans l’onglet : l’environnement Profs-Étudiants, Notes d’évaluation et Relevé de notes finales.
  • un texte d’un maximum 500 mots, mettant en valeur vos compétences, réalisations et implications personnelles en lien avec la bourse demandée.

Envoyez votre dossier par courriel à fondation@cegepgarneau.ca
Seuls les dossiers électronique seront acceptés.

LES ÉVÉNEMENTS DE REMISE DE BOURSES

Bourses d'entrée

Chaque année, la Fondation du Cégep Garneau honore de nouveaux étudiants lors de sa soirée de remise de bourses d’entrée. Ces étudiants se démarquent par l’excellence de leurs résultats scolaires, le progrès scolaire observé ainsi que leur implication sportive, artistique ou communautaire lors de leur passage au secondaire.

Les membres du Conseil d’administration de la Fondation et l’Association des parents du Cégep Garneau, partenaire de cette soirée, transmettent leurs plus sincères félicitations à tous ces étudiants exceptionnels. Par son programme de bourses, la Fondation est heureuse de souligner l’excellence, le mérite scolaire et l’engagement des étudiants du Cégep Garneau.

Partenaire de la soirée de remise de bourses d’entrée

Association des parents du Cégep Garneau

Gala du mérite étudiant

La direction du Cégep Garneau et sa Fondation présentent chaque année avec beaucoup de fierté plusieurs événements de remises de bourses afin de récompenser les efforts des étudiants. Le Gala du mérite étudiant permet de récompenser près de 50 étudiants pour leur réussite et leur persévérance scolaires ainsi que pour leur engagement.

Merci à nos précieux partenaires pour leur précieuse collaboration financière.

Merci également aux professeurs et aux membres du personnel pour appuyer et encourager les étudiants tout au long de leur parcours au Cégep Garneau.

Merci aux donateurs 2020 de cette soirée !

La Relève en gestion

Le département de sciences et techniques administratives en collaboration avec la Fondation du Cégep Garneau honorent chaque année des étudiants lors de la soirée de remise de bourses «Relève en gestion». Les candidats se démarquent par l’excellence de leurs résultats scolaires, leur persévérance ou encore leur implication dans leur cheminement scolaire.

La direction des études du Cégep Garneau, les membres du Conseil d’administration de la Fondation du Cégep Garneau, les enseignants du département de sciences et de techniques administratives et l’ensemble des donateurs de ces bourses transmettent leurs plus sincères félicitations à tous ces étudiants exceptionnels!

Merci aux donateurs 2020 de cette soirée!

Gala mérite en Techniques d'hygiène dentaire

Chaque année, la Fondation du Cégep Garneau et le département des Techniques d’hygiène dentaire honorent des étudiants lors de la soirée de remise de bourses en Techniques d’hygiène dentaire. Les candidats se démarquent par l’excellence de leurs résultats scolaires, le progrès scolaire, ou leur implication.

La direction des études du Cégep Garneau, les membres du Conseil d’administration de la Fondation du Cégep Garneau, les enseignants du département des Techniques d’hygiène dentaire et l’ensemble des donateurs de ces bourses transmettent leurs plus sincères félicitations à tous ces étudiants exceptionnels!

Merci aux donateurs 2020 de cette soirée!

Gala mérite en Techniques d'orthèses visuelles

La Fondation du Cégep Garneau et le département de Techniques d’orthèses visuelles soulignent chaque année des étudiants lors de la soirée de remise de bourses en Techniques d’orthèses visuelles.

Les candidatures se démarquent par l’excellence de leurs résultats scolaires, le progrès scolaire, ou leur implication.

La direction des études du Cégep Garneau, les membres du Conseil d’administration de la Fondation du Cégep Garneau, les enseignants du département de Techniques d’orthèses visuelles et l’ensemble des donateurs de ces bourses transmettent leurs plus sincères félicitations à tous ces étudiants exceptionnels!

Merci aux donateurs 2020 de cette soirée!

Gala mérite en Techniques de design d'intérieur

La Fondation du Cégep Garneau et le département des Techniques de design d’intérieur du Cégep Garneau soulignent lors de la soirée de remise de bourses en Techniques de design d’intérieur, les candidats qui se sont démarqués par l’excellence de leurs résultats scolaires, de leur progrès scolaire ou leur implication.

La direction des études du Cégep Garneau, les membres du Conseil d’administration de la Fondation du Cégep Garneau, les enseignants du département des Techniques de design d’intérieur et l’ensemble des donateurs de ces bourses transmettent leurs plus sincères félicitations à tous ces étudiants exceptionnels!

Merci aux donateurs 2019 de cette soirée!