BOURSES D’ENTRÉE 2021

Bourses d'entrée 2021

Chaque année, la Fondation du Cégep Garneau honore de nouveaux étudiants dans le cadre du programme de bourses d’entrée. Ces étudiants se démarquent par l’excellence de leurs résultats scolaires, le progrès scolaire observé ainsi que leur implication sportive, artistique ou communautaire lors de leur passage au secondaire.

Les membres du Conseil d’administration de la Fondation et l’Association des parents du Cégep Garneau, partenaire du programme, transmettent leurs plus sincères félicitations à tous ces étudiants exceptionnels.

Célébrons l’excellence et l’engagement des étudiants !

Nous remercions chaleureusement notre précieux partenaire, l’Association des parents du Cégep Garneau, qui, comme la Fondation, a à cœur la réussite, l’engagement et le développement de talents.

COMMENT POSER MA CANDIDATURE?

1. Consultez le dépliant du programme de bourses d’entrée 2021 ;

2. Identifiez la ou les bourses pour lesquelles vous désirez soumettre une candidature ;
Vous pouvez présenter votre candidature pour plus d’une bourse. Veuillez préparer un dossier de candidature complet pour chacune des bourses demandées.

3. Complétez le Formulaire de candidature ;
Seule les candidatures électroniques reçues par Forms seront acceptées.

Le formulaire de candidature se trouve sur Office 365, vous devez vous connecter à votre compte Microsoft.
Si vous n’avez pas vos accès, vous devez suivre la procédure suivante pour vous inscrire (gratuitement) : https://outilsnumeriquesetudiants.ca/microsoft-365/

Pour qu’une candidature soit jugée complète, vous devrez fournir les documents obligatoires suivants :

* Une copie de votre relevé des apprentissages du ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur ;

* Un texte (maximum 500 mots) mettant en valeur vos compétences, vos réalisations et vos implications personnelles en lien avec la bourse demandée ;

* Facultatif,
un ou deux documents supplémentaires jugés pertinents, par exemple une lettre de référence d’un enseignant.

Renseignements importants

• Pour être admissible, vous devez être à votre première session à temps complet dans un programme d’études au Cégep Garneau.
  • Les bourses sont accessibles à tous les étudiants sans égard au revenu familial et elles n’ont aucun lien avec le programme de prêts et bourses du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur.
  • La qualité du français écrit et la présentation du texte seront pris en considération.
  • La date limite pour le dépôt des demandes est le jeudi 14 octobre 2021 à 16 h.

Nous souhaitons bonne chance à tous les candidats.

Pour identifier la ou les bourses auxquelles vous désirez soumettre votre candidature!

Pour déposer votre candidature!

GALA DU MÉRITE ÉTUDIANT – BOURSES DE FIN D’ANNÉE

Les 11, 12 et 13 mai derniers, dans le cadre de son programme de bourses, la Fondation du Cégep Garneau présentait l’édition 2021 du Gala du mérite étudiant.

Cette année, en raison de la situation exceptionnelle en lien avec la COVID-19 et pour répondre aux exigences de la Santé publique, le gala s’est déroulé virtuellement. La présentation des cinq volets du programme s’est déroulée sur 3 soirées où plus de 400 personnes se sont connectées aux diffusions en direct.

Allocutions, prestations musicales, témoignages d’étudiants, tirage d’un panier-cadeau typiquement local d’une valeur de plus de 600 $ étaient au programme et ont agréablement ponctuer le rythme de ce gala animé par l’une de nos étudiantes ainsi qu’un membre de l’équipe du socioculturel.

Sous la coordination de Satir production, inspirés des vrais galas, plus de 200 étudiants étaient à l’honneur et 90 d’entre eux ont été mis en lumière pour leur réussite scolaire, leur persévérance et leur engagement. Ainsi, avec l’aide de ses généreux partenaires, la Fondation du Cégep Garneau a distribué plus de 45 000 $ à ces étudiants d’exception.

La Fondation tient à exprimer sa profonde reconnaissance à tous ces donateurs pour leur engagement à l’égard de la génération montante et souhaite leur appui pour de nombreuses années à venir :

Merci à nos précieux partenaires pour leur précieuse collaboration financière.

Merci également aux professeurs et aux membres du personnel pour appuyer et encourager les étudiants tout au long de leur parcours au Cégep Garneau.

Merci aux donateurs 2021 de cette soirée !

Pour toute question supplémentaire concernant le programme de bourses, nous vous invitons à communiquer avec la Fondation, par courriel à fondation@cegepgarneau.ca ou par téléphone au 418 688-8310, poste 2459.

Il est maintenant possible de visionner chacun des volets du gala en rediffusion en cliquant sur les liens suivants :

Préuniversitaires, formation continue et mentions

Comptabilité, gestion et
entrepreneuriat