RAPPEL IMPORTANT

Les demandes doivent être acheminées durant les jours ouvrables de la 5e semaine de la session suivant le paiement de vos frais de session.
Les demandes reçues avant et après cette période seront malheureusement refusées.

Session automne 2021

Paiement des frais de session : Hiver 2021
Dépôt des demandes : Automne 2021, soit entre le 20 et 24 septembre 2021.

Session hiver 2022

Paiement des frais de session : Automne 2021
Dépôt des demandes : Hiver 2022, soit entre le 21 et 25 février 2022.

REMBOURSEMENT DES COTISATIONS VOLONTAIRES
À LA FONDATION DU CÉGEP GARNEAU

Lors de votre inscription au Cégep Garneau, vous devez payer vos frais de scolarité. Ceux‑ci comprennent, entre autre, deux cotisations volontaires à la Fondation du Cégep Garneau, approuvées, l’une par l’Association des étudiants du Cégep Garneau et l’autre par l’Association des parents du Cégep Garneau. Ces montants apparaissant sur votre facture comme suit :

Asso Étudiants: contribution volontaire à la Fondation : 10 $
Asso Parents des étudiants: contribution volontaire à la Fondation : 5 $

Il est possible de faire une demande de remboursement. Pour ce faire, vous devez déposer une demande à la Fondation du Cégep Garneau, voici ici-bas la procédure présentement en vigueur.

Les demandes doivent être acheminées par courriel à fondation@cegepgarneau.ca, durant les jours ouvrables de la 5e semaine de la session.

Les demandes seront traitées par la Direction des finances et le remboursement s’effectuera par virement Interac.

Votre demande comprend OBLIGATOIREMENT* :

• Le formulaire « Demande de remboursement des cotisations volontaires à la Fondation du Cégep Garneau » daté et signé,
    disponible au centre de cette page ;
  • Une copie de votre carte étudiante valide émise par le Cégep Garneau ;
  • Une copie de votre état de compte que vous pouvez trouver sur votre portail Omnivox dans l’onglet Centre de paiement ou Centre de paiement – Historique.

*Seules les demandes complètes seront traitées.

REMBOURSEMENT DE LA COTISATION VOLONTAIRE
À L’ASSOCIATION DES PARENTS DU CÉGEP GARNEAU

cetVos frais de scolarité comprennent également, une cotisation volontaire à l’Association des parents du Cégep Garneau, ce montant apparaissant sur votre facture comme suit :

Cotisation à l’Association de parents du Collège : 5 $

Entre autres, cette cotisation permet à l’Association des parents :

• Octroyer des bourses et subventions à des projets étudiants ;
  • Contribuer financièrement à la réalisation d’activités de la Fondation du Cégep Garneau : bourses, activités de promotion, journées d’accueil des étudiants, améliorations des équipements ou locaux… ;
  • Tisser une relation de partenariat avec les étudiants, le Cégep et les différents acteurs du Cégep pour améliorer la qualité de vie et la formation du Cégep.

Pour ce faire, elle siège à divers comités, dont le conseil d’administration de la Fondation.

La Fondation du Cégep Garneau agit à titre d’intermédiaire dans le processus de remboursement de cette cotisation.

Pour recevoir un remboursement, vous devez déposer une demande à la Fondation du Cégep Garneau, voici ici-bas la procédure présentement en vigueur.

Les demandes doivent être acheminées par courriel à fondation@cegepgarneau.ca, durant les jours ouvrables de la 5e semaine de la session.

Votre demande comprend OBLIGATOIREMENT* :

• Le formulaire « Demande de remboursement de la cotisation volontaire à l’Association des parents du Cégep Garneau » daté et signé,
    disponible au bas de cette page ;
  • Une copie de votre carte étudiante valide émise par le Cégep Garneau ;

*Seules les demandes complètes seront traitées.