Comme le mentionnait récemment un article de Radio-Canada, 40 à 60 % des cégépiennes et cégépiens sont touchés par l’insécurité alimentaire. Sensible à cette réalité, la Fondation du Cégep Garneau est fière d’annoncer qu’une somme de près de 10 000 $ a été amassée afin de venir en aide à la communauté étudiante.
Tous les partenaires du programme de bourses ont eu la possibilité d’augmenter leur contribution et de la verser au nouveau Fonds pour la sécurité alimentaire. Ce dernier a été créé en décembre dernier pour répondre de manière concrète à la précarité alimentaire chez les étudiantes et étudiants. Plus d’un partenaire sur deux a répondu favorablement à l’appel, ce qui permettra de mettre sur pied plusieurs actions pour répondre à cet enjeu.
Grâce aux sommes recueillies, la Fondation pourra notamment approvisionner les frigos-partage, offrir davantage de cartes d’épicerie par l’entremise des services psychosociaux et proposer des collations lors des matinées d’examens en mai prochain.
« Ces montants représentent une véritable bouffée d’oxygène pour la communauté étudiante du Cégep Garneau. Nous étions déjà sensibilisés à cette réalité de l’insécurité alimentaire, mais il était clair pour nous que nous devions passer à l’action, a mentionné la présidente du Conseil d’administration de la Fondation, Hélène Pelletier. Elle souligne également les efforts déployés par l’équipe de la Fondation composée d’Aurélien Dupuy et de Caroline Marois à coordonner de nouvelles initiatives afin de multiplier les dons recueillis. »
La Fondation remercie chaleureusement tous ses partenaires pour leur engagement.