RAPPEL IMPORTANT

Les demandes doivent être acheminées durant les jours ouvrables de la 5e semaine de la session suivant le paiement de vos frais de session.
Les demandes reçues avant et après cette période ne pourront pas être acceptées.

Session automne 2025

Paiement des frais de session : Automne 2025
Dépôt des demandes : entre le 22 et 26 septembre 2025.

Session hiver 2026

Paiement des frais de session : Hiver 2026
Dépôt des demandes : entre le 16 et 20 février 2026.

REMBOURSEMENT DE LA COTISATION VOLONTAIRE
À L’ASSOCIATION DES PARENTS DU CÉGEP GARNEAU

Vos frais de scolarité comprennent également, une cotisation volontaire à l’Association des parents du Cégep Garneau, ce montant apparaissant sur votre facture comme suit :

Cotisation à l’Association de parents du Collège : 5 $

Entre autres, cette cotisation permet à l’Association des parents :

  • Octroyer des bourses et subventions à des projets étudiants ;
  • Contribuer financièrement à la réalisation d’activités de la Fondation du Cégep Garneau : bourses, activités de promotion, journées d’accueil des étudiants, améliorations des équipements ou locaux… ;
  • Tisser une relation de partenariat avec les étudiants, le Cégep et les différents acteurs du Cégep pour améliorer la qualité de vie et la formation du Cégep.

Pour ce faire, elle siège à divers comités, dont le conseil d’administration de la Fondation.

La Fondation du Cégep Garneau agit à titre d’intermédiaire dans le processus de remboursement de cette cotisation.

Pour recevoir un remboursement, vous devez déposer une demande à la Fondation du Cégep Garneau, voici ici-bas la procédure présentement en vigueur.

Les demandes doivent être acheminées par courriel à fondation@cegepgarneau.ca, durant les jours ouvrables de la 5e semaine de la session.
Les demandes reçues avant et après cette période seront malheureusement refusées.

Les demandes seront traitées par la Direction des finances.

Votre demande comprend OBLIGATOIREMENT* :

  • Le formulaire « Demande de remboursement de la cotisation volontaire à l’Association des parents du Cégep Garneau » daté et signé,
    (disponible au bas de la page) ;
  • Une copie de votre carte étudiante valide émise par le Cégep Garneau ;
  • Une copie de votre état de compte que vous pouvez trouver sur votre portail Omnivox dans l’onglet Centre de paiement ou Centre de paiement – Historique.

*Seules les demandes complètes seront traitées.

REMBOURSEMENT DES COTISATIONS VOLONTAIRES
À LA FONDATION DU CÉGEP GARNEAU

Lors de votre inscription au Cégep Garneau, vous devez payer vos frais de scolarité. Ceux‑ci comprennent, entre autre, deux cotisations volontaires à la Fondation du Cégep Garneau, approuvées, l’une par l’Association des étudiants du Cégep Garneau et l’autre par l’Association des parents du Cégep Garneau. Ces montants apparaissant sur votre facture comme suit :

Asso Étudiants: contribution volontaire à la Fondation : 10 $
Asso Parents des étudiants: contribution volontaire à la Fondation : 5 $

Entre autres, ces cotisations permettent à la Fondation d’octroyer des bourses et subventions à des projets étudiants et de contribuer financièrement à la réalisation de projets mobilisateurs de grande importance au développement du Cégep Garneau.

Cependant, il est possible de faire une demande de remboursement. Pour ce faire, vous devez déposer une demande à la Fondation du Cégep Garneau, en respectant la procédure présentement en vigueur.

Les demandes doivent être acheminées par courriel à fondation@cegepgarneau.ca, durant les jours ouvrables de la 5e semaine de la session.
Les demandes reçues avant et après cette période seront malheureusement refusées.

Les demandes seront traitées par la Direction des finances.

Votre demande comprend OBLIGATOIREMENT* :

  • Le formulaire « Demande de remboursement des cotisations volontaires à la Fondation du Cégep Garneau » daté et signé, (disponible au bas de la page) ;
  • Une copie de votre carte étudiante valide émise par le Cégep Garneau ;
  • Une copie de votre état de compte que vous pouvez trouver sur votre portail Omnivox dans l’onglet Centre de paiement ou Centre de paiement – Historique.

*Seules les demandes complètes seront traitées.

Résumé de la politique de confidentialité

Notre site web utilise des cookies et des technologies similaires pour améliorer votre expérience en ligne et comprendre comment vous utilisez notre site web. Les cookies sont de petits fichiers de texte stockés sur votre appareil lorsque vous visitez un site web. Ils sont largement utilisés pour que le site fonctionne correctement, pour analyser le comportement des utilisateurs et pour personnaliser votre expérience.

Types de cookies utilisés

Nous utilisons les types de cookies suivants sur notre site web :

  • Cookies essentiels : ces cookies sont nécessaires au fonctionnement de notre site web. Ils vous permettent de naviguer sur le site et d'utiliser ses fonctionnalités de base. Sans ces cookies, certaines parties de notre site web ne fonctionneront pas correctement.
  • Cookies de performance : ces cookies collectent des informations concernant la manière dont les visiteurs utilisent notre site web - par exemple, les pages qu'ils consultent le plus fréquemment. Ces données nous aident à améliorer la performance de notre site web et à comprendre les préférences des utilisateurs.
  • Cookies de fonctionnalité : ces cookies permettent au site web de mémoriser les choix que vous avez faits (comme votre nom d'utilisateur, votre langue ou votre région) et de fournir des fonctionnalités améliorées et plus personnalisées. Ils peuvent également être utilisés pour fournir des services que vous avez demandés tels que le visionnement d’une vidéo ou l’écriture d’un commentaire.
  • Cookies de publicité : ces cookies sont utilisés pour diffuser des publicités pertinentes pour vous et vos préférences. Ils sont également utilisés pour limiter le nombre de fois que vous voyez une publicité et pour mesurer l'efficacité des campagnes publicitaires.