RAPPEL IMPORTANT

Les demandes doivent être acheminées durant les jours ouvrables de la 5e semaine de la session suivant le paiement de vos frais de session.
Les demandes reçues avant et après cette période seront malheureusement refusées.

Session automne 2023

Paiement des frais de session : Automne 2023
Dépôt des demandes : entre le 18 et 22 septembre 2023.

Session hiver 2024

Paiement des frais de session : Hiver 2024
Dépôt des demandes : entre le 19 et 23 février 2024.

REMBOURSEMENT DE LA COTISATION VOLONTAIRE
À L’ASSOCIATION DES PARENTS DU CÉGEP GARNEAU

Vos frais de scolarité comprennent également, une cotisation volontaire à l’Association des parents du Cégep Garneau, ce montant apparaissant sur votre facture comme suit :

Cotisation à l’Association de parents du Collège : 5 $

Entre autres, cette cotisation permet à l’Association des parents :

• Octroyer des bourses et subventions à des projets étudiants ;
  • Contribuer financièrement à la réalisation d’activités de la Fondation du Cégep Garneau : bourses, activités de promotion, journées d’accueil des étudiants, améliorations des équipements ou locaux… ;
  • Tisser une relation de partenariat avec les étudiants, le Cégep et les différents acteurs du Cégep pour améliorer la qualité de vie et la formation du Cégep.

Pour ce faire, elle siège à divers comités, dont le conseil d’administration de la Fondation.

La Fondation du Cégep Garneau agit à titre d’intermédiaire dans le processus de remboursement de cette cotisation.

Pour recevoir un remboursement, vous devez déposer une demande à la Fondation du Cégep Garneau, voici ici-bas la procédure présentement en vigueur.

Les demandes doivent être acheminées par courriel à fondation@cegepgarneau.ca, durant les jours ouvrables de la 5e semaine de la session.

Les demandes seront traitées par la Direction des finances.

Votre demande comprend OBLIGATOIREMENT* :

• Le formulaire « Demande de remboursement de la cotisation volontaire à l’Association des parents du Cégep Garneau » daté et signé, (disponible ci-dessous) ;
  • Une copie de votre carte étudiante valide émise par le Cégep Garneau ;
  • Une copie de votre état de compte que vous pouvez trouver sur votre portail Omnivox dans l’onglet Centre de paiement ou Centre de paiement – Historique.

*Seules les demandes complètes seront traitées.

REMBOURSEMENT DES COTISATIONS VOLONTAIRES
À LA FONDATION DU CÉGEP GARNEAU

Lors de votre inscription au Cégep Garneau, vous devez payer vos frais de scolarité. Ceux‑ci comprennent, entre autre, deux cotisations volontaires à la Fondation du Cégep Garneau, approuvées, l’une par l’Association des étudiants du Cégep Garneau et l’autre par l’Association des parents du Cégep Garneau. Ces montants apparaissant sur votre facture comme suit :

Asso Étudiants: contribution volontaire à la Fondation : 10 $
Asso Parents des étudiants: contribution volontaire à la Fondation : 5 $

Entre autres, ces cotisations permettent à la Fondation d’octroyer des bourses et subventions à des projets étudiants et de contribuer financièrement à la réalisation de projets mobilisateurs de grande importance au développement du Cégep Garneau.

Cependant, il est possible de faire une demande de remboursement. Pour ce faire, vous devez déposer une demande à la Fondation du Cégep Garneau, en respectant la procédure présentement en vigueur.

Les demandes doivent être acheminées par courriel à fondation@cegepgarneau.ca, durant les jours ouvrables de la 5e semaine de la session.

Les demandes seront traitées par la Direction des finances.

Votre demande comprend OBLIGATOIREMENT* :

• Le formulaire « Demande de remboursement des cotisations volontaires à la Fondation du Cégep Garneau » daté et signé, (disponible au centre de cette page) ;
  • Une copie de votre carte étudiante valide émise par le Cégep Garneau ;

*Seules les demandes complètes seront traitées.